+ 33 (0)3 88 21 48 48

Cryolipolyse

Bras

Ventre

Poignées d’amour

Culotte de cheval

Fesses

Hanches

Cuisses

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique récente de remodelage de la silhouette non invasive qui détruit par une exposition au froid les amas graisseux localisés. 

La cryolipolyse

Déroulement du traitement

Résultats & tarifs

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique récente de remodelage de la silhouette non invasive qui détruit par une exposition au froid les amas graisseux localisés.

La cryolipolyse consiste en une aspiration et refroidissement par effet Peltier des amas de graisse localisés. Sous l’effet d’une descente contrôlée en température, les cellules graisseuses ou adipocytes, très sensibles au froid vont être détruits sélectivement.
Cette technique, peu douloureuse, entraîne par cette destruction des adipocytes une diminution de l’épaisseur du pannicule adipeux qui est visible dès le 3ème mois.

La cryolipolyse est aujourd’hui en médecine esthétique une solution alternative à la liposuccion chirurgicale. Une première consultation avec le Docteur Isabelle Gigon, lui permettra de valider si cette technique sera la meilleure réponse pour éliminer vos amas graisseux.

Le cabinet du docteur Isabelle Gigon est équipé de la Cryoadipolyse CoolTech® de la société Cocoon.

Quelles sont les indications d’un traitement de cryolipolyse CoolTech®?

Même en menant une vie saine couplant alimentation équilibrée et activité sportive, notre corps peut être marqué par des bourrelets disgracieux rompant l’harmonie d’une notre silhouette.
La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime alimentaire, mais, elle peut être associée à un rééquilibrage alimentaire.
Elle agit légèrement sur le relâchement cutané.

La cryolipolyse permet de sculpter le corps.
Elle s’adresse principalement aux femmes et hommes minces ou en léger surpoids présentant des amas de graisse localisés : ventre, poignées d’amour, plis du dos, culotte de cheval, face interne des cuisses, bras, parfois double menton…
Comment se déroule le traitement ?

Avant tout traitement par cryolipolyse Cooltech®, le docteur Gigon valide que vous ne présentez pas de contre-indications. Après une analyse de vos besoins, elle détermine le plan de traitement le plus adapté. Un consentement éclairé et un devis vous seront remis.

La technologie de la cryolipolyse Cooltech® associe un principe d’aspiration et de refroidissement progressif de la zone à traiter, une lingette imprégnée d’un gel de protection est déposée sur la peau avant la pose de l’applicateur. L’aspiration puis le refroidissement démarrent, la séance dure environ 70 minutes. La première sensation d’aspiration va vite être atténuée par l’endormissement dû au froid. La séance est alors un moment agréable pendant lequel vous aurez la possibilité de vous reposer, de lire ou d’écouter de la musique.
L’applicateur est retiré en fin de traitement, la zone traitée est alors massée pour favoriser le réchauffement de la peau.

Après la séance de cryolipolyseCoolTech®

Après la séance, vous pouvez reprendre vos activités tout à fait normalement, les effets secondaires éventuels les plus fréquents vous seront détaillés avec précision avant votre traitement : érythèmes ou rougeur pendant quelques heures, sensibilité de la zone traitée pendant 7 à 10 jours en moyenne, gonflements, ecchymoses localisées liées au processus d’aspiration, modification de la sensibilité cutanée pouvant persister jusqu’à 2 mois…

Quels sont les résultats de la cryolipolyse CoolTech®?

Dès les 1ères semaines post traitement, l’exposition au froid induit un processus d’inflammation couplé à un processus d’élimination naturelle et progressive des adipocytes par le système lymphatique. Les résultats se voient progressivement du 1er mois jusqu’à 4ème mois.
La perte est en en moyenne de 30 à 40% de la masse graisseuse. Une deuxième séance peut être envisagée si nécessaire pour optimiser le résultat.

Les résultats de la cryolipolyse sont naturels, harmonieux et persistants.
Le résultat sera durable à condition de veiller à votre alimentation, de respecter une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive régulière.

Quelles sont les contre- indications d’un traitement par cryolipolyse ?

Grossesse, allaitement, lésions cutanées actives sur les zones à traiter, antécédents d’embolie pulmonaire, de phlébite, pathologies veineuses, pathologies liées au froid : urticaire au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie…

Quel est le tarif d’un traitement par Cryolipolyse CoolTech®?
500€ TTC la première séance (2 applicateurs), 400€ TTC les suivantes si nécessaire.