+ 33 (0)3 88 21 48 48

Les peelings superficiels

Visage

Cou

Décolleté

Main

Quels sont les différents types de peeling ?

Il existe trois grandes catégories de peelings chimiques pour le visage, en fonction de leur composition et de leur profondeur d’exfoliation (léger, moyen et profond).

Le peeling superficiel

Indications & tarifs

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel ou peeling coup d’éclat aux acides glycolique, kojique, phytique… a pour objectif d’unifier le teint, resserrer les pores, diminuer les imperfections cutanées, atténuer les ridules…

 

Comment se passe une séance de peeling superficiel ?

Après un nettoyage de peau soigné au cabinet médical du Docteur Isabelle Gigon, le peeling est appliqué au pinceau et laissé en place quelques minutes, des picotements se font alors sentir. Selon la sensibilité de chacun, une sensation de chaleur apparait pendant 2 à 4 minutes, ensuite un neutralisateur est appliqué.

Suivent une pulvérisation d’eau thermale et la pose d’une crème cosmétique apaisante.

Protocole de traitement, recommandations et précautions pour un peeling:

Pour que le peeling soit le plus efficace possible, une préparation préalable de la peau au moins quinze jours avant la première séance, avec une crème spécifique de la gamme Eneomey® par exemple est nécessaire. Une crème post peeling sera appliquée pour entretenir le résultat (Eneomey® ou Universkin®) pendant trois mois après le dernier peeling. Le docteur Gigon vous conseillera aussi d’adopter une protection solaire SPF 50 le matin et midi pour éviter les risques de pigmentation.

Quelles sont les complications possibles suite à un peeling ?

Pour un peeling superficiel, le peau peut rester rouge quelques heures à quelques jours avec parfois quelques points d’exfoliation plus profonds. Il faudra appliquer régulièrement une crème apaisante.

Combien de séances de peeling seront nécessaires ?

Une 1ère consultation en médecine esthétique avec le docteur Gigon est indispensable afin de connaître vos attentes, d’identifier d’éventuelles contre-indications, de définir un plan de traitement avec vous et d’établir un devis. Le nombre de séances de peeling nécessaire vous sera précisé.

Un peeling superficiel se décline en 3 à 5 séances espacées de 3 semaines à 1 mois. Il est possible d’en faire chaque hiver.

Quelles sont les contre-indications éventuelles ?

Grossesse, allaitement, infections cutanées, herpès…
Des précautions sont à respecter: période d’exposition solaire, phototype foncé…

Quel tarif pour un peeling du visage :

75 € TTC la première consultation esthétique avec votre médecin le docteur Isabelle Gigon
105 €TTC la séance peeling superficiel du visage

Le docteur Isabelle Gigon vous recommandera selon votre qualité de peau d’éventuellement combiner différentes techniques: Led, lampe flash, laser CO2, comblement des rides à l’acide hyaluronique afin d’optimiser les résultats sur votre visage …