LES LASERS

Les lasers émettent une lumière très intense concentrée sur une toute petite surface avec un temps d’impact très court pour ne pas détruire les tissus avoisinants. Le laser émet un faisceau monochromatique et convergent.

Les lasers permettent ainsi de chauffer, décaper, découper… spécifiquement une structure anatomique.

L’effet photo ablatif permet d’effacer, de raboter la cible et l’effet photo thermique permet d’échauffer la cible. Les lasers médicaux sont des lasers de classe IV pour la plupart. Leur rayonnement est dangereux pour l’œil et le port de lunettes est obligatoire.

Au cabinet médical, j'utilise selon vos besoins 3 lasers différents.

LASER ALEXANDRITE (755nm)

Epilation, taches pigmentaires…

Le laser Alexandrite permet l’épilation et le traitement des taches pigmentaires.

Il est très efficace pour l’épilation des peaux claires avec des poils colorés.

Sa cible est le pigment du poil, il détruit le follicule pileux : 80 à 95 % des poils sont éliminés.

Une séance toutes les 6-8 semaines est conseillée en début du traitement. Le nombre de séances est variable en fonction des individus, de leur âge, leur sexe et de la zone traitée.

J’utilise un système de froid pulsé pour un confort maximal, associé ou non selon la zone épilée, à une crème anesthésiante.

LASER ND-YAG (1064nm)

Epilation peau foncée, taches vasculaires, couperose, retension cutanée…

Le laser ND-YAG permet l’épilation des peaux mates et foncées, le nombre de séances est variable en fonction des individus, de leur âge, leur sexe et de la zone traitée.

Le laser ND-YAG permet de coaguler des petits vaisseaux dilatés du visage ou des membres inférieurs. Le laser ND-YAG chauffe et crée un remodelage du collagène utile au traitement des cicatrices et à la retension cutanée.

J’utilise un système de froid pulsé pour un confort maximal associé ou non selon la zone épilée à une crème anesthésiante.

PRÉCAUTIONS : exposition solaire, grossesse, prise de médicaments photo-sensibilisants…

 

  • 50 euros TTC la première consultation épilation
  • à partir de 80 euros TTC la séance (petite zone)