+ 33 (0)3 88 21 48 48

Volumétrie du visage

Tempes

Nez

Pommettes

Joue

Oval du visage

Remodelage du visage par injection d’acide hyaluronique

Lifting médical, restaurer les volumes du visage sans chirurgie.
Le comblement des rides statiques a pour objectif d’atténuer les rides cutanées, la volumétrie ou injection d’un acide hyaluronique volumateur permet de remodeler et de restaurer certaines parties du visage tels que les pommettes, les lèvres ou encore les tempes. 

Le vieillissement sur les volumes du visage

Le traitement par injection d'acide hyaluronique volumateur

Les résultats

Quel est l’impact du vieillissement sur les volumes du visage ?

Pommettes, tempes, vallée des larmes, oval du visage

La perte de volume est un signe de vieillissement qui transforme la forme et la structure du visage avec subtilité.
Le « triangle de la beauté » montre comment la diminution du volume peut donner au visage une expression négative, triste ou fatiguée.
Les principales caractéristiques d’un visage jeune sont identifiées dans le triangle de beauté (plus large en haut, il s’affine jusqu’à la pointe du menton).
Elles incluent :
Des pommettes hautes et des joues rebondies et une mâchoire mince et bien définie.
Une peau lisse.

L’apparence générale du visage est positive et détendue, pour une apparence jeune et séduisante.
Avec l’âge, les signes d’une perte de volume révèlent une inversion de ce triangle (la zone la plus large est la partie inférieure du visage).
Avec l’âge, la peu est plus fine et se relâche. La graisse a tendance à disparaitre, les tempes se vident, entraînant l’apparition d’une zone d’ombre inesthétique.
Cela abaisse en même temps la queue du sourcil.
On parle de squelettisation du visage, rendant les traits plus durs, ce qui vous donne une apparence plus sévère et triste.
Les contours du visage s’estompent, l’oval est moins net, le bas du visage s’affaisse, des «bajoues» apparaissent….

 

Le traitement par injection d’acide hyaluronique volumateur

Remodeler les volumes et les contours du visage constitue un traitement clé en médecine esthétique.
La fonte progressive de la graisse sous-cutanée creuse les traits et entraîne la perte des volumes naturels.
Une 1ère consultation en médecine esthétique est indispensable afin d’identifier vos attentes, de vérifier d’éventuelles contre-indications, de définir un plan de traitement, d’établir un devis.

Comme pour le comblement des rides, votre médecin esthétique, le Docteur Isabelle Gigon, déterminera le type d’injection qui vous conviendra le mieux en fonction de l’analyse de votre visage en statique et en dynamique : acide hyaluronique (composant naturel de la structure du derme) ou hydroxyapatite de calcium (composant naturel de notre organisme) pour :
remodeler le volume des pommettes, des joues
remplir les tempes creuses
rehausser le sourcil
redessiner l’oval du bas du visage

Ces 2 produits sont résorbables et peuvent être complémentaires. Ils sont injectés selon la zone à l’aiguille ou à la canule.

Les injections d’acide hyaluronique sont les plus fréquentes. Les produits utilisés par Dr. Gigon ont une certaine cohésivité et intègrent de la lidocaïne pour rendre le traitement esthétique quasi-indolore. La technique d’injection codifiée des MD Codes sera employée par Dr. Gigon pour un rajeunissement du visage efficace et naturel.

L’hydroxyapatite de calcium ou Radiesse® peut être utilisé comme produit de comblement et aussi en volumétrie dans le remodelage de l’oval du visage. Il stimule les tissus qui vont produire leur propre collagène. Ce processus se poursuit pendant plusieurs mois, ce qui prolonge l’effet initial de l’injection.

Quels sont les résultats d’un traitement esthétique de restructuration du visage ?

Le résultat est immédiat et très naturel.
L’effet obtenu pourra durer 12 à 18 mois en moyenne, selon le produit utilisé et la quantité. Les résultats individuels peuvent varier selon l’âge et le mode de vie du patient (expositions solaires, tabac…).
Aucune éviction sociale n’est nécessaire, il est en revanche nécessaire de savoir que comme après toute injection, des ecchymoses, rougeurs, œdèmes peuvent apparaitre aux points d’injection.
Ces effets secondaires disparaissent en quelques jours, vous pourrez les camoufler en vous maquillant dès le lendemain de l’injection.
Pour aller encore plus loin, une injection d’acide hyaluronique en mésothérapie profonde et / ou un peeling pour la qualité de la peau peuvent vous être proposés pour avoir un teint encore plus éclatant !

Contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique

Avant tout traitement, le Docteur Isabelle Gigon s’assure que vous ne présentez pas de contre-indication à une injection d’acide hyaluronique : grossesse et allaitement, infection aux points d’injection, allergie à la lidocaïne, traitements préalables d’injection de produits de comblement non biodégradables…

Des précautions d’emploi seront à observer et à respecter en cas de maladie auto-immune, traitement immunosuppresseur, de terrain allergique…

Quel est le tarif d’un lifting médical ?
75 € TTC la première consultation esthétique avec Dr Gigon
A partir de 650 € TTC