+ 33 (0)3 88 21 48 48

Traitement fils tenseurs

Joues

Oval du visage

Cou

Décolleté

Bras

Ventre

Genoux

 

Traitement par fils tenseurs


Notre peau perd progressivement avec les années ses qualités d’élasticité, de fermeté, de tonicité, elle devient plus fine, se fragilise et se relâche.
Les nouveaux fils tenseurs à notre disposition en médecine esthétique ont beaucoup évolué ces dernières années en terme de technologie. Ils apportent aujourd’hui une vraie solution à la remise en tension et à la revitalisation de notre peau. 

Le traitement

Avantages & déroulement du traitement

Résultats & tarifs

Pourquoi traiter le relâchement cutané par la pose de fils tenseurs ?

Notre peau perd progressivement avec les années ses qualités d’élasticité, de fermeté, de tonicité, elle devient plus fine, se fragilise et se relâche.

Les nouveaux fils tenseurs à notre disposition en médecine esthétique ont beaucoup évolué ces dernières années en terme de technologie; ils apportent une vraie solution à la remise en tension et à la revitalisation de notre peau

Les fils résorbables Princess® threads PDO (polydioxanone) du Laboratoire Croma, sont des fils de suture exclusifs et brevetés munis de minuscules crans dont la longueur, la densité et l’angulation ont été étudiées pour créer un effet de traction et un effet revitalisant. Plusieurs types de fils seront proposés en fonction de l’indication.

Ils sont résorbables et ne provoquent pas les effets secondaires des matériaux permanents.
Insérés dans la peau après une anesthésie locale, les fils viennent lisser et revitaliser les tissus par une action mécanique et biologique.
La pose de plusieurs fils pour une même indication permet un remaillage de la peau pour lui redonner de la fermeté et la repulper.

Quelles sont les indications des fils tenseurs PDO ?

L’indication privilégiée est le léger relâchement du bas du visage, entre 35 et 50 ans chez la femme comme chez l’homme.
Ce geste peut être proposé à des patients un peu plus âgés avec un relâchement plus prononcé qui ne souhaitent pas d’intervention chirurgicale. Cependant le résultat ne sera pas comparable et non indiqué si l’excès cutané est trop important.

La pose de fils PDO est aussi proposée pour combler des rides peu marquées telles que les rides d’amertume.
La traction induite par les fils maintient les tissus en place pour un effet rajeunissant et pour une amélioration visible des contours du visage.
Au niveau du corps, l’effet est intéressant sur le cou, le décolleté fripé, parfois les bras.

Quels sont les avantages de ce traitement ?

La pose de fils tenseurs se déroule au cabinet du médecin, sans anesthésie générale. Cela reste néanmoins un acte plus invasif qu’une simple injection de comblement.

Le geste est rapide, une anesthésie locale rend cet acte peu douloureux.
Le résultat sans cicatrice est visible quasi immédiatement.

Comment se passe la pose de fils tenseurs ?

Une première consultation avec le Docteur Isabelle Gigon va permettre d’analyser vos souhaits et de valider après un examen attentif si ce traitement est adapté pour vous. Un consentement éclairé vous apportera toutes les informations relatives à cet acte. Il vous sera remis avec un devis précisant le tarif de votre traitement.

La pose de fils tenseurs PDO s’effectue au cabinet du Docteur Gigon, le geste doit être réalisé dans des conditions strictes d’asepsie.
Il dure entre 10 à 50 minutes selon la zone traitée.
Les fils sont implantés sous le derme, dans l’hypoderme, ils seront invisibles en surface.
L’anesthésie réalisée rend la séance confortable pour le patient.

Quel est le résultat ?

Le résultat est visible immédiatement et sera progressif dans les 3 mois suivants.
La peau apparait défroissée, régénérée et restructurée.

Les résultats obtenus durent de 1 à 3 ans grâce à l’inflammation fibrosante créée par les crans.
Le résultat est d’autant plus positif si le relâchement n’est pas trop important, si la peau est tonique et si vous respectez une bonne hygiène de vie.

Le résultat d’une pose de fils tenseurs sera optimisé avec l’association à d’autres techniques de médecine esthétique : remodelage des volumes par injection d’acide hyaluronique.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après les soins ?

La prise d’arnica est recommandée avant et après le traitement. L’application d’une crème cicatrisante et hydratante est conseillée pendant quelques jours.
Il faut éviter pendant une quinzaine de jours de mobiliser ses muscles du visage, les sports violents, nager en piscine, les saunas et les hammams et tout soin réalisé au niveau du visage.

Quelles sont les contre-indications au traitement ?

Grossesse, infections, prise d’aspirine, et/ou d’anti inflammatoires, un mauvais état de santé, des difficultés de cicatrisation, les mauvaises indications (excédent de peau, peau trop relâchée…) et des attentes irréalistes…

Quel est le tarif du traitement ?
Le prix est calculé en fonction de l’indication et du nombre de fils à poser : à partir de 150 € TTC
Seule une consultation personnalisée avec le Docteur Isabelle Gigon lui permettra d’établir un devis précis et personnalisé.